A clear plastic bottle is found drifting in the garbage patch. Living on this single bottle were bryozoans, nudibranchs, crabs, and barnacles. The crew of the Greenpeace ship MY Arctic Sunrise voyage into the Great Pacific Garbage Patch document (...)
Les prix du pétrole reculaient mardi sur les marchés mondiaux, sous l'effet d'un apaisement des craintes concernant d'éventuelles perturbations de l'approvisionnement, en lien avec l'évolution de la situation au Moyen-Orient.
Vers 9h30 GMT, le prix (...)
Les cours du pétrole ont nettement grimpé mardi.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en août, a enregistré une hausse de 4,40 %, atteignant 76,45 dollars.
Son équivalent américain, le West Texas Intermediate (WTI), pour (...)
Les cours du pétrole sont en hausse mardi 17 juin 2025, le marché ayant pris le départ prématuré du sommet du G7 de Donald Trump comme un facteur d'incertitude supplémentaire autour du conflit entre Israël et l'Iran et de ses répercussions sur l'or (...)
Les cours du pétrole ont fortement bondi ce vendredi, dans le sillage d'une attaque israélienne contre des sites stratégiques en Iran, qui fait craindre une escalade majeure des tensions au Moyen-Orient et une perturbation de l'approvisionnement (...)
Face à la montée des tensions et aux manifestations parfois violentes contre la politique migratoire de l'administration Trump, les autorités américaines intensifient leurs mesures.
À Los Angeles, des arrestations ont eu lieu après l'instauration (...)
Les Emirats arabes unis, dernière étape de la tournée de Donald Trump dans le Golfe, ont annoncé ce vendredi leur intention de porter leurs investissements dans le secteur de l'énergie aux Etats-Unis à 440 milliards de dollars au cours de la (...)
Les prix du pétrole ont augmenté de plus de 3 % lundi 12 mai 2025, après que la Chine et les Etats-Unis ont convenu de suspendre des droits de douane réciproques, alors que les deux puissances économiques cherchent à atténuer l'intensité de leur (...)
Deux tremblements de terre d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter ont frappé, ce matin, dimanche 4 mai 2025, le sud du Mexique et l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Le premier séisme a eu lieu à 59 kilomètres au sud de la ville de Whites City, (...)
Les cours du pétrole baissent jeudi 1er mai 2025, pour la quatrième séance consécutive, plombés par des données économiques décevantes aux Etats-Unis et des investisseurs qui s'attendent à voir la production de l'Opep+ augmenter plus que prévu en (...)