Dans la nuit de lundi à mardi, Donald Trump a franchi un seuil. Depuis Washington, il a appelé à la reddition inconditionnelle de l'Iran, se vantant d'avoir offert à Israël une liberté aérienne totale au-dessus de Téhéran. Il a affirmé savoir où se (...)
Un événement censé symboliser la puissance militaire de la Corée du Nord a viré au fiasco. Lors d'une cérémonie officielle organisée mercredi dans le port de Chongjin, dans le nord-est du pays, un grave accident s'est produit lors du lancement d'un (...)
Environ 600 soldats nord-coréens auraient été tués en Ukraine en combattant aux côtés des forces russes, a révélé ce mercredi 30 avril le député sud-coréen Lee Seong-kweun, membre de la commission parlementaire du renseignement. Cette déclaration (...)
La Corée du Nord a menacé ce jeudi de représailles non spécifiées, après le survol de bombardiers stratégiques américains au-dessus de la Corée du Sud dans le cadre d'exercices militaires conjoints, que Pyongyang considère comme une "simulation (...)
Le 23 janvier dernier le président américain, Donald Trump, a dit du turbulent leader nord-coréen, Kim Jong-Un, qu'il «est un type très intelligent», les sbires du dictateur le sont aussi, diaboliquement intelligents. Des hackeurs à la solde de (...)
1021 : Disparition énigmatique du calife Al-Hakim bi-Amr Allah
Le 13 février 1021, le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah disparaît mystérieusement lors d'une promenade nocturne dans les collines d'Al-Muqattam, au Caire. Connu pour ses décisions (...)
1861 : Le Kansas devient le 34e Etat des Etats-Unis
Après des années de tensions entre partisans et opposants de l'esclavage, le Kansas rejoint officiellement l'Union en tant que 34e Etat américain. Cet événement survient en pleine crise politique (...)
Le président suspendu en Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a été arrêté, mercredi 15 janvier 2025, lors d'un assaut des enquêteurs, une mesure sans précédent à l'image de la crise politique provoquée par sa tentative ratée d'imposer la loi martiale début (...)
En général quand on parle de la Corée du Nord c'est pour évoquer ses tirs intempestifs de missiles balistiques, la menace nucléaire qu'il fait peser sur ses voisins et le monde, les dirigeants exécutés pour leurs manquements, les trains blindés de (...)
Face à la baisse alarmante du taux de natalité, la Corée du Nord adopte une mesure extrême pour décourager les divorces. Le régime de Kim Jong-un a instauré l'envoi systématique des couples divorcés en camp de travail pour une rééducation pouvant (...)
La guerre en Ukraine continue de polariser la scène internationale. Dans ce contexte, la Corée du Nord a apporté un soutien militaire inattendu à la Russie en envoyant des milliers de soldats pour renforcer ses troupes. En échange, Moscou s'engage à (...)
La Corée du Nord qui envoie des soldats pour aider Vladimir Poutine à sortir du bourbier ukrainien (entre 10 000 et 12 000 militaires disent Kiev et Washington mais Pyongyang nie encore), Kim Jong-un qui balance régulièrement des missiles (...)
Entre la Corée du Sud et sa voisine c'est coup pour coup… Enfin, les coups c'est surtout la Corée du Nord qui les distribue et pas uniquement en direction de Séoul. Après avoir fait exploser une route la reliant à sa voisine et fait la promotion (...)
Le 21 octobre est une date marquante dans l'histoire mondiale. De la tragédie des croisades aux avancées sociales et scientifiques, cette journée a vu se dérouler des événements de grande importance. Voici un tour d'horizon des faits marquants du 21 (...)
Le 15 octobre, à midi, l'armée nord-coréenne a détruit à l'explosif un tronçon de la route qui relie la ville de Kaesong en Corée du Nord à Paju en Corée du Sud, selon l'agence sud-coréenne Yonhap. Cette route, autrefois utilisée pour des échanges (...)
Ce samedi, l'armée sud-coréenne a confirmé que la Corée du Nord avait lancé environ 190 ballons contenant des déchets plastiques et du papier en direction de la Corée du Sud.
Depuis mai, environ 5 000 ballons similaires ont été envoyés par (...)