Il y a tout juste un an, le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed (...)
Le juge d'instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé de prolonger de quatre mois la détention provisoire des prévenus arrêtés dans le cadre de l'évasion de dangereux terroristes de la prison civile de la Mornaguia, (...)
Le juge d'instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis deux mandats de dépôt visant deux cadres de l'Instance générale des prisons et de la rééducation dans le cadre de l'affaire d'évasion de cinq terroristes de la prison (...)
Les familles des agents pénitentiaires présumés impliqués dans l'évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia ont appelé, mercredi 31 janvier 2024, à l'accélération des procédures pour libérer ceux qui sont innocents.
Dans une (...)
Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé l'ouverture d'une enquête sur la fuite de photos de l'évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia. Le juge d'instruction a ordonné d'identifier les responsables et de (...)
Le président de l'Instance national de la prévention de la torture (INPT), Fathi Jarray, a révélé, jeudi 23 novembre 2023, que les familles des détenus qui se sont évadés de la prison civile de la Mornaguia avaient subi des pressions.
Dans une (...)
Dans le cadre de l'investigation dans l'affaire de l'évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, des mandats de dépôt ont été émis, vendredi 17 novembre 2023, contre sept agents pénitentiaires.
Lundi, 18 agents et cadres (...)
L'avocat d'agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a indiqué, jeudi 16 novembre 2023, dans une déclaration à l'émission Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia que neuf mandats de dépôt avaient été émis contre des agents (...)
L'avocat d'agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a déclaré, mercredi 15 novembre 2023, lors d'une intervention téléphonique lors de l'émission "Mosaïque +" avec Chaker Besbes, que le hasard a contribué à l'évasion des (...)
Dans le cadre de l'investigation dans l'affaire de l'évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue, jusqu'à lundi 13 novembre 2023.
Le 31 octobre 2023, cinq (...)
L'affaire a secoué la Tunisie pendant une semaine. Les cinq terroristes qui se sont enfouis depuis le 31 octobre de la Mornaguia ont finalement été arrêtés ce matin à l'aube.
En à peine quelques jours, entre dimanche et aujourd'hui à l'aube, les (...)
Les évadés de la prison de la Mornaguia ont enfin était capturés après une cavale d'une semaine. L'histoire de cette évasion n'a pas fini de secouer l'opinion publique tunisienne, du fait de sa gravité et des circonstances qui l'entourent. (...)
L'ancien député Hatem Mliki a commenté, lundi 6 novembre 2023, l'affaire de l'évasion de la prison Mornaguia d'où cinq terroristes dangereux ont pris la fuite la semaine dernière.
Invité de Wissal Kasraoui dans la Matinale de Shems FM, il a (...)
C'est parti pour les deux compétitions africaines interclubs 2023-2024. Les 2 compétitions se sont étalés sur 3 jours : le vendredi 18, le samedi 19 avec le 1er tour aller des préliminaires et se sont poursuivis ce dimanche 20 août.
Voici les (...)
Le terroriste présumé impliqué dans l'assassinat de Mohamed Brahmi, Ahmed Malki alias As-Somali a été transféré ce lundi 31 mars de sa prison d'arrêt vers un hôpital de la capitale, dans un état, parait-il critique.
Il a été ausculté à l'hôpital où (...)
Ahmed Melki, alias Al Somali, un des éléments impliqués dans l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi, a été transporté en urgence à l'hôpital des forces de la sécurité interne suite à la détérioration de son état de santé à cause de la grève de la (...)
Le présumé assassin du député Mohamed Brahmi a été auditionné ce mardi par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis. Une audience sous haute tension et ouverte au milieu d'un déploiement sécuritaire massif.
Après de longues (...)
D'après le porte-parole du ministère de l'intérieur, Mohamed Ali Aroui, trois terroristes ont été arrêtés et un autre a été tué lors d'une opération réussie effectuée par le régiment national de lutte anti-terroriste à Borj Louzir dans le (...)
MOGADISCIO (Reuters) — Des combats entre les rebelles islamistes d'Al Chabab et l'armée somalienne ont fait une vingtaine de morts et une trentaine de blessés ce week-end à Mogadiscio, ont rapporté hier le groupe somalien de défense des droits de (...)
الحجب والرقابة والتصنت وتعذيب مستخدميه ، جعلته ينحاز للديمقراطية
تقرير جديد للشبكة العربية يكشف عن تحول الإنترنت إلى كرة ثلج ديمقراطية في العالم العربي
القاهرة في 21 ديسمبر 2009م.
قالت الشبكة العربية لمعلومات حقوق الإنسان اليوم ، أن (...)
ليبيا :وزير العدل مطالب بالتحقيق في تورط الدكتور مصطفى الزائدي فى تعذيب ليبيين : نشرت مواقع على الأنترنت عدة وثائق قضائية وغيرها لا تدع أي مجال للشك فى تورط السيد الزائدى فى أعمال تعذيب غير إنسانية يحرمها القانون ومنافية تماما لمهنة الطب الإنسانية، (...)
الأربعاء 5 مارس 2008م:أكدت المنظمات والمؤسسات الحقوقية الموقعة أدناه أنها ترفض تماما وثيقة تنظيم البث والاستقبال الإذاعي والفضائي ، التي أعلنها وزراء الإعلام العرب في 12 فبراير 2008. وقالت المنظمات أن الميثاق المقترح والذي يحوي 12 بندا
34 منظمة (...)
Le Temps-Agences - Mogadiscio a été le théâtre hier d'un des plus violents bombardements depuis que les combattants de l'Union des tribunaux islamiques (UTI) en ont été chassés à la fin décembre, rapportent des témoins qui font état d'au moins dix (...)
Le Temps-Agences - Des soldats somaliens et éthiopiens ont été attaqués hier sur un marché populeux de Mogadiscio et quatre personnes ont été tuées dans l'accrochage, ont rapporté témoins et responsables.
Cette fusillade, qui fait suite à des tirs (...)
Le Temps-Agences - Le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed a fait son entrée hier dans Mogadiscio pour la première fois en tant que chef de l'Etat dans la capitale, où il n'était pas retourné depuis près de 20 ans.
M. Yusuf est arrivé à (...)